Maison d'Accueil SpécialiséeNotre Dame
de Philerme
Sallanches (74)

Le cycle d'activités exceptionnelles estivales s'est conclu par une sortie, comme le nom de ce cycle l'indique : exceptionnelle !

Il a été question cette fois-ci de s'engager dans une descente de canyon, de pratiquer le canyonisme. Une sortie qui a été encadrée par le bureau des Guides de Sallanches avec des membres de l'équipe éducative (Elise éducatrice spécialisée, Sylvie Moniteur éducateur)  et l'éducatrice sportive (Amélie) de la Maison Notre Dame de Philerme.

C'est à l'issue d'une minutieuse préparation que les résidents ont enfilé et pu apprécier la dimension sensorielle de la combinaison néoprène. Ensuite l'activité a consisté à progresser dans un canyon en marchant sur les rives, dans l'eau, nageant, sautant, descendant en rappel des cascades mais aussi à se laisser glisser sur des tobogans naturels pour arriver dans de jolies vasques d'eau fraîche. C'est près de Sallanches que l'activité a eu lieu, à Magland dans le canyon dit des Rots de Balme

Faut-il encore démontrer tout ce qu'une personne atteinte de de TSA (Troubles du Spectre Autistique) est en mesure de réaliser si l'on se donne le juste le temps de vivre à son rythme et d'adapter la communication ?

canyon maison notre dame de philerme autisme