Maison d'Accueil SpécialiséeNotre Dame
de Philerme
Sallanches (74)

La Journée Mondiale de l’Autisme 2020 ne passe pas au travers des nécessaires mesures de précautions (évoquées : Ici ). Ce sera donc sans. Sans manifestations et autres célébrations. Ce qui ne nous empêchera pas de penser, tout particulièrement durant cette période singulière, et d’agir en faveur du mieux être des personnes atteintes de TSA (Troubles du Spectre Autistique). Sur la Maison Notre Dame de Philerme, à l’appui d’une communication adaptée, le bouleversement des programmes d’activités n’a bouleversé personne. Une fois de plus nous constatons que finement préparés les changements peuvent s’aborder plus sereinement. Et une nouvelle fois les résidents nous sont démontré leurs réelles capacités d’adaptation.

Comment ne pas penser à des moments forts en cette journée particulière ? Notamment à Marie, qui fréquente la Maison Notre Dame de Philerme dans le cadre du dispositif d’accueil temporaire. Marie est passionnée de ski de fond et accompagnée par Olivier, son père et entraineur. Des efforts, et du plaisir, qui ont payé puisque Marie a remporté 3 titres de championne de France en ski de fond cette année ! 

Marie est donc Triple Championne de France en Sport Adapté dans les catégories Sprint, Mass Start et Ski Cross, ski de fond féminine AB de moins de 35 ans ! 

Bravo Marie

IMG 20200310 181233   IMG 20200310 173302   IMG 20200310 181311

 © Olivier REFFAY