Maison d'Accueil SpécialiséeNotre-Dame
de Philerme
Sallanches (74)

De jeunes étudiants du Lycée Hôtelier François Bise de Bonneville participent aux ateliers cuisine de la Maison Notre dame de Philerme pour apporter leurs compétences techniques, vivre des rencontres hautement riches en émotions et offrir en retour une belle mise en valeur des compétences des résidents concernés par cet atelier.

En effet, à l’issue de quelques séances de l’atelier cuisine, les résidents qui auront également travaillé sur le restaurant d’application préparent une soirée exceptionnelle au restaurant d’application : un banquet !
Banquet auquel sont invités parents, professionnels et autres gourmands. Par binômes, trinômes, lycéens résidents, chaque petit groupe aura en charge le dressage des tables, la préparation et le service du repas.
Un peu comme dans les histoires d’Astérix et Obélix, à la fin ça finit toujours autour d’un banquet… un peu mais pas tout à fait, car ces cycles d’ateliers seront ponctués par une randonnée commune au mois de juin, sans oublier le pique-nique bien sûr !