Maison d'Accueil SpécialiséeSaint-Jean
de Malte
Rochefort (17)

DSCN6980  DSCN6980

Cette année encore (comme en 2016), pari réussi que celui de permettre la rencontre entre des élèves d’une école élémentaire de Rochefort et des résidents de la Maison Saint Jean de Malte, adultes autistes, autour d’un médiateur commun : l’Art Graphique abstrait.

Dans le cadre de ce projet, les résidents ont partagé d’intenses moments de peinture avec les élèves de la classe de CM2 de l’Ecole Guérineau.

Ces 6 séances ont été précédées d’une rencontre entre les élèves, 3 professionnelles et le parent d’un résident. Elle a permis de présenter l’association de l’Ordre de Malte France, la Maison d’Accueil Spécialisée St Jean de Malte, le handicap et les particularités des Troubles du Spectre Autistique.

Les résidents ont également pu, préalablement aux séances peinture, visiter l’école, échanger avec les élèves, tout simplement se rencontrer.

Les résidents et les professionnelles de la MAS St Jean de Malte remercient Me Cassou De St Mathurin (Directrice et Enseignante) et les élèves pour leur accueil et la richesse de ces échanges.