Etablissement sanitaire - CPMPRSaint-Jacques
Roquetaillade (32)

Comme chaque année depuis 7 ans, le Centre Pédiatrique Saint Jacques de Médecine Physique et de Réadaptation - Roquetaillade (CPMPR) a organisé dans ses locaux le 05 juillet dernier, une journée de formation et de consultation gratuite et privée sur le thème du "suivi de la brûlure".

Le Centre Pédiatrique Saint-Jacques de Médecine Physique et de Réadaptation de Roquetaillade propose de nombreux outils d’évaluation de la douleur adaptés à la compréhension de chaque enfant. Outre les Echelles Visuelles Analogiques pour enfants communiquants ou non communiquants, l’établissement s’est attaché à développer d’autres outils descriptifs qui permettent de reconnaître la douleur et de la quantifier.

Dernièrement, Jérôme Hébrard, 15 ans, et Shawn Tiouka, 18 ans, ont mis à l'honneur le Centre Pédiatrique Saint Jacques de Médecine Physique et de Réadaptation (CPMPR) de Roquetaillade et son association sportive en participant au championnat régional Occitanie de boccia (pétanque adaptée) BC individuel à Trouillas (66), où ils se sont illustrés.

Grâce au soutien de la Fondation Sixt, un espace ludique entièrement pensé et intégré a été installé au sein du Centre Pédiatrique Saint-Jacques de Médecine Physique et de Réadaptation de Roquetaillade.