Maison d'Accueil SpécialiséeSaint-Jacques
Roquetaillade (32)

Quatre résidents (Mlle Ebony LAURENS, Mlle Sylvie EUGENIO, Mlle Fatima LATRECH et Mr Philippe PERES ont déposé leur candidature et ont présenté, durant quinze jours, leur programme.

Chacun a pu choisir un « directeur de campagne » parmi les membres de l’équipe, afin de les aider à rédiger leur programme et préparer leur discours. Un « meeting » de fin de campagne assorti d'un débat public s’est ainsi déroulé à la MAS, le 25 Janvier 2017.
Puis le 1er février 2017, a eu lieu l’élection des représentant des usagers avec la mise en place d’un bureau de vote présidé par la Directrice, avec deux assesseurs et l’actuelle représentante des usagers. Cette dernière, également présidente du Conseil de Vie Sociale (CVS), avait choisi de ne pas se présenter à ce nouveau scrutin.
Les élections se sont déroulées à bulletin secret, sous forme de photos des candidats pour permettre la participation de tous. Afin de faciliter encore plus l'expression de leur choix, une personne du Centre pédiatrique voisin, était à la disposition de chaque votant dans la salle d'activités faisant office d’isoloir.
Une nouvelle résidente, Mlle Fatima LATRECH, a ainsi été élue nouvelle représentante des usagers en toute démocratie ! Les trois autres candidats ont été nommés respectivement : représentant des usagers adjoint,  secrétaire et secrétaire adjoint.

20171229 elections cvs roquetaillade 20171229 elections cvs roquetaillade 2
Élections des représentants des usagers et du CVS © Ordre de Malte France

Lors du Conseil de la Vie Sociale du 05 Mai 2017, le bureau a ainsi été renouvelé.
La présidente, Mlle Anne-Marie SICRE, résidente de la MAS,  n’a pas souhaité non plus se représenter à la tête de cette instance. Plusieurs candidats se sont manifestés durant la réunion et notamment la nouvelle représentante des usagers Mlle Fatima LATRECH. C’est elle qui a été élue Présidente du CVS, à la majorité des votes.
Il faut remarquer que,  pour  la deuxième fois consécutive, c’est une résidente de la MAS qui a été nommée à la présidence du CVS !