Etablissements médico-sociauxRoquetaillade
Une force au service du plus fragile

Nos actualités

Les nouveaux bâtiments inaugurés !

Une récente réhabilitation globale a abouti à la destruction des structures vétustes, remplacées par un nouveau bâtiment moderne, confortable, lumineux, conforme aux réglementations sanitaires et sécuritaires, avec un espace dédié aux familles (secteur parents-enfants).

>>>

Un secteur parent-enfant où le soignant est invité

Dans le cadre de la rééducation orthopédique, post brûlure ou suite à un événement traumatique de l'enfant, la présence d'un ou de ses parents comme bénéfique aux soins n'est plus à démontrer. Les soins de suite ont en effet des durées longues et peuvent entrainer une rupture dans la dynamique familiale. Ainsi, notre établissement a souhaité apporter la bienveillance et le confort de la cellule familiale à ses jeunes patients pour créer un environnement favorable à la rééducation et la réadaptation.

>>>

Obtention du Label Qualité

En 2017, la Maison d’Accueil  Spécialisée (MAS) Saint-Jacques a concouru et obtenu le label « Droits des usagers de la santé » décerné par l’ARS Occitanie. Le projet présenté, initié par la monitrice-éducatrice, avait pour objectif d’adapter le règlement intérieur à la compréhension de tous les résidents sans distinction d’incapacité, sous la forme de pictogrammes et de mises en scène.

>>>

Notre engagement

Roquetaillade : 7 hectares de sérénité

L’ancien château et l’immense parc arboré qui l’entoure sont un véritable havre de paix, favorable aux activités de plein air pour les personnes accueillies.

Découvrir les établissements

Roquetaillade
CPMPR Saint-Jacques
Le Centre de Roquetaillade, créé en 1962 pour accueillir des enfants atteints de myopathie et de poliomyélite, permet aujourd’hui la rééducation des enfants et adolescents présentant des déficits des fonctions motrices, orthopédiques ou neurologiques [en savoir +]
Roquetaillade
MAS Saint-Jacques
Depuis 1989, la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Saint-Jacques est spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes polyhandicapées [en savoir +]